Samedi 8 novembre, j’ai participé pour la 3ème fois au festival Amoureusement Soupe, place des Abbesses à Montmartre
Avec 19 autres blogueurs nous avons chacun préparé une recette de soupe ! Le succès était au rendez-vous, il y avait beaucoup de monde et, on peut dire qu’on a eu de la chance, il a fait beau ! Et puis, on a eu droit à une super orga, merci à Véronique et l’équipe de cook ze web (Anna et Birgit), et à toutes les autres petites mains (et petits bras) qui les ont aidés.
Si vous voulez en savoir plus sur ce festival qui a lieu tous les ans, toutes les infos pratiques sont ici : http://amoureusement-soupe.com/
Pour ma part, j’ai préparé une soupe avec du butternut et du gingembre rôti, le tout relevé d’une pointe de curry et d’un petit pesto de coriandre ( herbe que j’affectionne particulièrement 😉 )
Le secret de cette recette, c’est le gingembre rôti. On le fait doucement rôtir en début de cuisson, légèrement caramélisé, il parfumera la soupe délicatement, mais sans piquer. Les enfants ont beaucoup aimé d’ailleurs.
Je l’ai accompagnée d’un petit pesto de coriandre, vous pouvez ajouter dans votre pesto, quelques gouttes d’huile de pepin de courge de la tourangelle par exemple (qui était partenaire du festival)
Beaucoup de personne me l’on demandée, voilà donc sans plus attendre ma recette.
- 1 butternut (environ 1,5 kg)
- 1 oignon
- 5 cm de gingembre frais
- 2 gousses d' ail
- 1 cuillère à soupe de curry en poudre
- 4 cuillères à soupe d' huile de pépins de raisin
- 1/2 bouquet de coriandre fraiche
- 1 cuillère à soupe d' huile de pepins de courge
- sel
- poivre
- 1 l de bouillon de poule
- Eplucher le gingembre et le couper en cubes.
Eplucher l'oignon et l'émincer.
Eplucher l'ail et l'emincer.
Eplucher le butternut, retirer les pépins et le couper en dés. - Dans une casserole, faire chauffer l'huile et faire revenir le gingembre et l'oignon. Ils doivent doucement fondre, à la fin ils caramélisent légèrement, ajouter le curry.
- 2 minutes après, ajouter le bouillon, l'ail et le butternut. Faire cuire à petit bouillon (environ 20 minutes) jusqu'à ce que le butternut soit cuit.
- Mixer, goûter et assaisonner. On peut ajouter un peu de crème liquide si on le souhaite.
- Préparer un petit pesto de coriandre en mixant rapidement la coriandre, 2 cuillères à soupe d'huile de pepins de raisin et une cuillère à soupe d'huile de pépins de courge (facultatif)
- Servir bien chaud avec un peu de pesto de coriandre.
Votre recette a l’air délicieuse, mais vous n’indiquez pas la quantité de butternut. Merci !
Oups ! Merci 😉 c’est maintenant corrigé !
Butternut et gingembre, c’est une association qui me plait…