Aujourd’hui, je vous propose une petite recette de saison à base d’abricots. J’ai réalisée cette recette pour Emile Henry, le spécialiste de la poterie culinaire, dans le cadre de leur opération “Emile Henry, à la rencontre des blogueurs culinaires”. Et le résultat de cette opération est très sympa, il s’agit d’un très joli petit ebook, regroupant les recettes de blogueurs, toutes aussi gourmandes les unes que les autres !
Je vous invite à aller faire un petit tour sur leur site, ils ont vraiment un tas de jolies choses, colorées, vraiment sympa : Emile Henry
Je vous invite à télécharger l’ebook de recettes ci-dessous, vous y retrouverez ma recette et pleins d’autres :
Téléchargez l’ebook de recettes Emile Henry |
Pour ma part, le défi était de réaliser une recette dans ces adorables mini-cocottes. J’avais envie de quelque chose de saison et de gourmand, mais aussi de quelque chose de simple à préparer, avec des ingrédients faciles à trouver, mais quand même avec une saveur originale.
J’ai beaucoup aimé dans mes dernières expériences culinaires, l’association de la fraise et du thym, alors je me suis dit pourquoi pas ! En faisait un tour chez mon primeur, j’ai vu de délicieux petits abricots ! J’ai dis banco, partons pour un petit crumble abricot, avec du thym et une touche de miel pour adoucir le tout.
Je suis ravie du résultat, cela donne une saveur acidulée ! J’espère que ça vous plaira !
- Préchauffer le four à 210°C.
- Dans un saladier, mélanger le sucre, la farine et le beurre mou. Mélanger en effritant la pâte entre les doigts afin de la faire sabler.
- Laver les abricots et les couper en 8 quartiers chacun. Disposer l’équivalent des 2 abricots dans chaque cocotte. Saupoudrer de feuilles de thym frais. (ne pas mettre les branches). Ajouter ensuite 2 cuillères à café de miel par cocotte.
- Finir par recouvrir les abricots avec la pâte à crumble et enfourner pour 35 min environ.
- A déguster encore un peu tiède !
Conseil : Pourquoi du thym frais ? Il est plus doux et ses feuilles se fondront mieux dans le crumble
ce crumble m’inspire beaucoup, surtout avec le thym
Simple mais efficace !
Simple et original ! Mon dessert de dimanche est trouvé.
Merci mademoiselle 😉