3ème jour du calendrier de l’avent, 3ème recette !
Je vous rappelle le principe, chaque jour nous publions à tour de rôle Anne-Sophie (Fashion Cooking) et moi une recette. Vous pourrez retrouver toutes les recettes ici : recettes du calendrier de l’avent
Aujourd’hui c’est donc le tour d’Anne-So qui nous propose des petits mendiants.
Voilà une jolie petite recette, facile à réaliser et parfaite pour tous les gourmands de chocolat (et même les autres)
Vous verrez c’est super simple : des fruits secs, des fruits confits et bien sûr du chocolat !! Et ce qui est vraiment bien avec cette recette, c’est qu’on peut la décliner en version chocolat noir, au lait, blanc… selon ce qu’on préfère (et aussi ce qu’on a sous la main). Vous pouvez aussi mettre tous les fruits que vous voudrez : noisette, amande, pistache, citron et orange confits, mais pourquoi pas aussi noix, noix de pécan, raisins secs, figues, abricots… Vous avez forcément ce qu’il faut dans vos placards pour les réaliser !
Et si vous avez peur de ne pas réussir vos mendiants, Anne-So vous a même fait une petite vidéo pour vous expliquer comment les réussir à tous les coups et sans moules !!
Le mendiant fait partie des 13 desserts provençaux de Noël, mais aujourd’hui on en mange toute l’année 😉
Je ne suis pas très chocolat, et pourtant j’apprécie ces petites bouchées, particulièrement bienvenues à la fin d’un repas pour accompagner le café (et un petit digeo 😉 )
Vous pouvez bien sûr les offrir en les mettant simplement dans un petit sachet à confiserie, que vous fermerez avec un joli ruban (Petit conseil en passant : avoir tout un assortiment de petits rubans chez soi permet toujours d’improviser ou d’améliorer un petit cadeau, pensez-y ).
Retrouvez tous les recettes du calendrier de l’avent by Fashion Cooking et MademoiselleCuisine en cliquant ici : recettes du calendrier de l’avent
Merci !
Et surtout merci Anne-So qui a fait ces petites douceurs 😉
très jolis!