Biscuits boutons de culotte

19ème recette du calendrier de l’avent, Noël approche à grands pas !!

Je vous rappelle le principe, chaque jour nous publions à tour de rôle Anne-Sophie (Fashion Cooking) et moi une recette. Vous pourrez retrouver toutes les recettes ici : recettes du calendrier de l’avent

Anne-So nous propose pour aujourd’hui des petits boutons de culotte.

Les boutons culotte sont des petits biscuits très mignons que l’on offre à Noël et à Pâques au Luxembourg.

C’est pour moi une découverte, car quand on me dit bouton de culotte, je pense au fromage :). Anne-So vous propose donc de découvrir ces petits biscuits qui ont l’air parfaits et qui ressembleent à des minis macarons. Il va falloir vous retrousser les manches et vous entrainer pour réussir ces petites merveilles, qui ressemblent à des anis bredele que l’on peut trouver en Alsace.

Avec ce cadeau, je suis sûre que vous allez en étonner plus d’un ! et regardez les jolis petits sachets qu’Anne-So a préparé, ça vous inspire ?

Retrouvez tous les recettes du calendrier de l’avent by Fashion Cooking et MademoiselleCuisine en cliquant ici : recettes du calendrier de l’avent

Article écrit par

Depuis toute petite je cuisine et je ne suis pas prête de m'arrêter ! Je partage avec vous mes découvertes gourmandes, mes recettes, mes expériences... J'espère vous donner envie de cuisiner encore plus, que vous soyez débutants ou cordon bleu ;)

3 commentaires

  1. joelle
    joelle 13 décembre 2014 sur 23:35 | | Répondre

    bonjour
    je me suis donnée beaucoup de mal et j’ai suivi scrupuleusement la recette malheureusement le résultat ne ressemble en rien à la photo pas de collerette
    très déçue

  2. MademoiselleCuisine
    MademoiselleCuisine 2 janvier 2013 sur 15:54 | | Répondre

    🙂 super !
    L’anis en poudre n’est pas toujours évident à trouver en effet, j’en ai cherché pendant un bon bout de temps avant d’en trouver et je faisais pareil, en broyant des graines aussi.

  3. Caro
    Caro 2 janvier 2013 sur 15:26 | | Répondre

    Recette exceptionnelle également !! J’ai régalé ma mère (originaire de l’est de la France) pour Noël ! Je n’avais pas d’anis en poudre, mais en graines que j’ai pilées dans un mortier. Les boutons n’ont pas souffert de cette différence.

Laisser un commentaire