C’est la pleine saisons des pêches, et cette année, elles arrivent un peu plus tard et on peut donc en profiter !!
On trouve notamment en ce moment de délicieuses pêches plates 🙂 mia miammmm.
Je le répète assez souvent (ou je radote), mais nous avons de magnifiques fruits de saison, alors pourquoi vouloir en utiliser d’autres ?
Vous pouvez utiliser n’importe quelles pêches, jaunes, blanches plates… choisissez les mures et bien parfumée et votre tarte sera un délice. Si vos pêches sont bien sucrées, baissez la quantité de sucre.
Dans cette version, je me suis inspirée de la tarte plus classique avec la crème d’amande, mais j’ai voulu l’alléger et du coup la simplifier. J’ai utilisé ma pâte à tarte aux petits suisses sucrée, je ne m’en lasse pas… La tarte est donc prête en quelques instants, hop hop hop et voilà à table !!!
Pour finir (et pour vous rendre jaloux niarf niarf), sachez que j’écris ces quelques lignes, depuis mon lieu de vacances, avec une magnifique vue sur la mer. Ici il fait chaud aussi, mais il y a un petit vent marin plutôt agréable ;)… je vous en dit un peu plus bientôt !
Tarte aux pêches
pour 4 à 6 personnes
préparation : 15 min
cuisson : 40 min
Ingrédients :
1 boule de pâte à tarte sucrée
2 cuillères à soupe d’amandes en poudre
4 peches
2 cuillères à soupe de cassonade
1 cuillère à soupe de miel liquide
Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Etaler la pâte à tarte et la disposer dans un moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette, le recouvrir de papier sulfurisé puis de noyaux d’abricots, de cerise ou de billes de céramique.
Cuire à blanc pendant 10 min.
Pendant de temps, ouvrir les pêches en 2, retirer le noyaux et les couper en tranches.
Une fois le fond de tarte précuit, répartir au fond la poudre d’amande, puis disposer les tranches de pêche. Pour finir, saupoudrer le dessus de cassonade et enfourner pour 20 à 25 min environ.
5 min avant la fin de la cuisson, répartir le miel sur le dessus de la tarte.
Vous pouvez la déguster tiède ou froide.
la tarte est super belle ^^
🙂 merci ! Il a très bon gout ce petit 😉
délicieux, et avec des pêches plates, fiston va adorer !!! très jolie tarte 🙂
Oui en été on a le choix pour avoir de bons fruits délicieux !
Contente que cette tarte te plaise 😉
Bonne journée
C’est vrai ca, pourquoi manger autre chose que des fruits de saison, surtout en cette saison, où nous avons de magnifiques fruits.
Je me suis régalée en juillet d’abricots, pour aout, c’est prunes, mirabelles et pêches. Et du coup, cette tarte m’inspire vraiment