Blinis faciles

J’utilise mon blog comme mon carnet de recette, et ce week-end, en voulant faire des blinis et en cherchant vainement la recette sur mon blog… je me suis rendue compte qu’elle n’y était pas ! Voilà qui est immédiatement réparé.

Les blinis, font partie de ces petites choses, pas vraiment compliquées à faire, mais tellement meilleures (et moins chères) quand ont les fait soi-même.
Pas besoin de poêle spécifique ou de moules pour faire de jolis blinis, il suffit de déposer un petit tas de pâte dans la poêle chaude, la pâte va s’étaler et de lisser toute seule.

N’hésitez pas à doubler les quantités, vous pouvez les garder plusieurs jours au frigo et les passer quelques instants au grill pain si vous les voulez légèrement tièdes.
Idem, n’hésitez pas à les congeler, il suffira d’en sortir la quantité voulu 1, 2 ou 10 et de les passer la aussi au grille pain là aussi.

Allez, essayez, vous ne verrez plus les blinis pareil 😉
A déguster avec un peu de houmous,  de tapenade, des rillettes… ou des garnitures sucrées : confitures, fruits, salidou…

Blinis

pour 18 petits blinis
préparation : 5 min
repos : 1h
cuisson : 5 min

Ingrédients :
1 oeuf
100 g de farine
1 yaourt nature
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

Préparation :
Dans un saladier, mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une pate homogène, un peu plus épaisse qu’une pâte à crêpe.
Couvrir et laisser reposer 1h au réfrigérateur.

Faire chauffer une poêle, la huiler légèrement en essuyant avec un essuie-tout. A l’aide d’une cuillère à soupe déposer plusieurs petits tas de pâtes espacés. Les blinis s’étaleront tout seul.
Des bulles se forment à la surface, retourner les blinis. Lorsqu’ils sont cuits des 2 côtés, les retirer de la poêle et en faire cuire d’autres.

 

Article écrit par

Depuis toute petite je cuisine et je ne suis pas prête de m'arrêter ! Je partage avec vous mes découvertes gourmandes, mes recettes, mes expériences... J'espère vous donner envie de cuisiner encore plus, que vous soyez débutants ou cordon bleu ;)

4 commentaires

  1. Patricia
    Patricia 19 juillet 2013 sur 14:00 | | Répondre

    Merci beaucoup pour cette recette qui a effectivement l’air toute simple! Alors, non seulement je vais la tester, mais je l’ai intégrée dans mes menus de la semaine prochaine (en ligne sur mon blog), pour samedi midi … Avec du Houmous & une salade de courgettes crues à la Grecque! … Méditerranéen donc!
    Il y a un lien direct ici pour ta recette!
    Beau WE

  2. MademoiselleCuisine
    MademoiselleCuisine 19 juillet 2012 sur 11:29 | | Répondre

    J’ai commencé le crochet il y a peu aussi ! Mais je suis encore débutante 🙂
    Merci pour ton message et à bientôt !

  3. tema12
    tema12 18 juillet 2012 sur 17:14 | | Répondre

    Super ce blog, je viens juste de le découvrir… j’adore cuisiner et faire de bon petit plat , c’est tellement relaxant, et en plus moi aussi je fais du travail manuel, mais pas de tricot, je fais du crochet 🙂 Super de découvrir qu’on a des passions en commun.

    Bravo encore une fois pour le blog 🙂

Laisser un commentaire