Voici ma 2ème série de biscuits que j’avais réalisés pour mon anniversaire. J’ai décidé d’utiliser de la purée de noisette pour parfumer mes biscuits avec un peu de chocolat… ça vous rappelle quelque chose ? Du Nutella par exemple ? 🙂
L’intérêt d’ajouter de la purée de noisette, c’est qu’on diminue la quantité de beurre, étant donné que la purée de noisette est quand même grasse (oui puisqu’on en fait de l’huile 😉 . Donc, c’est une super recette qui allie vraiment plaisir et gourmandise.
Personnellement, j’adore manger ces petits biscuits avec un mon thé, un yaourt ou un verre de lait !
Pour qu’ils soient très jolis, comme pour mes biscuits au chocolat, j’ai utilisé une réglette à pâtisserie de 3 mm, pour pouvoir étaler la pâte uniformément et j’ai utilisé encore de jolis tampons à biscuits de chez Cuistoshop
Biscuits Chocolat Noisettes
pour 30 biscuits
préparation : 10 min
repos : 1h
cuisson : 10 min
Ingrédients :
120 g de sucre roux
1 oeuf
250 g de farine
50 g de beurre mou
80 g de purée de noisettes
10 g de cacao non sucré
1 pincée de sel
Préparation :
Dans un saladier mélanger l’oeuf et le sucre à l’aide d’une fourchette. Ajouter la purée de noisette et bien mélanger.
Ajouter ensuite la farine, le cacao en poudre et le beurre mou coupé en petits morceaux. Bien mélanger, jusqu’à obtenir une pâte lisse et bien homogène.
Former une boule. Emballer la pate sans du papier film et la laisser reposer environ 1h au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180 °C
Etaler la pâte (sur un plan de travail fariné) sur environ 3 mm d’épaisseur. Découper avec un emporte pièce ou un verre.
Déposer les biscuits sur une plaque antiadhésive ou recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 min environ. Retourner la plaque en cours de cuisson si les biscuits du fond cuisent plus vitent que les autres.
Le temps de cuisson déprendra de votre four et du résultat que vous souhaitez. Plus la cuisson sera longue, plus les biscuits seront secs (attention aux dents !)
Sortir les biscuits du four, ils seront assez mou, les laisser 5 min sur la plaque avant de les placer sur une grille.
Quand ils sont froids, si on ne les mange pas trop vite, on peut dans un tupperware ou une boite en métal.
😉 on reconnait les gourmandes !
J’en pique un au passage…