Aujourd’hui pas de recettes, mais juste un petit billet pour vous parler des changements qui vont apparaître sur mon blog.
*** séquence je raconte ma vie ****
Et oui, mon blog est un morceau de moi, donc si je change, lui aussi. Et pour moi il y a quelques changements dans mon alimentation !
Le verdict est tombé, mon taux de cholestérol est vraiment trop élevé pour mon (jeune) âge. Chez moi c’est pas de chance, c’est familial…
Enfin bref, pour moi qui faisait déjà attention aux oeufs, au fromage et à la charcuterie et tout et tout, ce résultat d’analyse fut un peu dur à digérer, j’ai toujours été limite limite, mais là ça avait pas mal augmenté et sans raison à priori, du coup le docteur voulait me mettre sous traitement.
Là, je dois dire que je ne m’y attendais pas, j’étais un peu sous le choc… Non non, je n’ai pas envie de prendre un traitement à vie si tôt, en plus je sais quels sont les effets secondaires avec ces médicaments, tant qu’on n’a pas trouvé le bon : crampes et fortes douleurs musculaires…
Et en même temps dans ma tête, je me disais, “mais je fais déjà attention, comment est-ce que je peux diminuer encore…”
Je suis rentrée chez moi et ai retourné le problème dans ma tête. Puis en lisant quelques livres et articles sur le sujet, je me suis rendue compte que je pouvais peut être m’en sortir 🙂 à condition de changer mon alimentation !
Et là j’ai eut envie de crier “BANCO !”. Cela veut dire pour la petite blogueuse qui est en moi : essayer de nouvelles recettes, de nouveaux ingrédients, adapter, bidouiller, tester,… bref le bonheur 🙂 Youpi, là je peux vous dire que mon moral est remonté d’un coup !
J’ai donc décidé de changer mon alimentation, pendant quelques mois afin de voir l’influence que cela peut avoir sur mon cholestérol, avant de commencer définitivement un traitement. Je vais donc partager avec vous de nouvelles recettes et petites astuces anti cholestérol.
Mais bien sûr, je continuerai à faire quand même de bons petits plats avec du beurre pour mes gentils amis qui eut n’ont pas ce problème 😉
Et dès demain, ma première recette “anti-cholestérol” !
J’ai le même souci héréditaire. Heureusement, je suis végétarienne depuis l’enfance et je n’aime pas le lait… Ce qui m’a permis de résister jusqu’à ces 48 ans. Le verdict est tombé il y a 6 mois. J’ai changé juste quelques petites choses dans mon alimentation : plus de beurre mais de la margarine anti-cholestérol, du son d’avoine et du psyllium blond, des graines de lin broyées, plus d’avocats, de bananes. Résultat de ma prise de sang cette semaine, je suis à nouveau dans la norme !
Le cholestérol dû à une mauvaise alimentation n’est déjà pas facile à régler mais quand c’est héréditaire, on doit se dire ‘je n’y peux rien’. C’est vrai que ça démoralise mais toi, tu as su surmonter ça en repoussant la fatalité et en creusant la causalité de la hausse de ton cholestérol. C’est génial!
Sais-tu que l’Aloe véra peut comme complément alimentaire peut rééquilibrer le taux élevé du cholestérol?
Pas facile.
Mon mari aussi doit faire attention et c’est un casse tête de tous les jours de pouvoir faire des repas adaptés à son régime et un autre pour les enfants et moi.
D’autant que lui est obligé de nous voir et ça implique quelques excès !
Et bien je te comprend quand on apprend se genre de soucis de santé c’est un peu déroutant, chez nous c’est le sucre qu’il faut controler mais pendant un temps je controlais aussi le cholestérol. POur les yeux il y en a des riche en oméga 3 et apportent le bon cholestérol mais je ne sais pas si c’est de l’intox. Je te souhaite beaucoup de courage pour l’adaptation.
Je comprends que ce doit être déroutant, surtout quand on fait déjà attention. Bravo de voir ça comme le début d’une nouvelle dynamique, je pense que la lecture de cette évolution sera très positive pour ceux qui passeront par là, pas seulement ceux confrontés au même problème ! A bientôt…