L’autre jour au supermarché j’ai trouvé de la pâte de colombo, ça m’a donné envie ! Mais ensuite en rentrant, j’avais plutot envie d’une salade (hé oui les filles 🙂 c’est compliqué !!)
Je me suis dit qu’il me suffirait de m’inspirer de la recette du colombo et de la décliner en version salade. J’ai utilisé de petites pommes de terre de l’Ile de Ré, vraiment super pour les salades et j’ai remplacer l’oignon blanc, par de l’oignon rouge, parfait pour manger cru ! Et pour finir, j’ai utilisé l’ail pour parfumer l’huile.
Résultat, une chouette petite salade, pleine de parfums, qui change vraiment et en plus elle est pleine de couleur !
Salade de poulet un peu comme un colombo
pour 4 personnes
préparation : 15 min
Repos : 2 h
cuisson : 5 min
Ingrédients :
2 blancs de poulets
15 tomates cerises
1 bel oignon rouge
5 petites pommes de terre
quelques branches de coriandre
2 cuillères à café de pâte de colombo (ou un peu d’épices à colombe et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive)
jus d’1/2 citron vert
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail
sel
Préparation :
Découper les blancs de poulets en petits morceaux de taille identique. Les mélanger à la pâte de colombe et laisser reposer dans une boite hermétique au réfrigérateur pendant 2h minimum. On peut remplacer la pâte de colombo par un peu d’épices à colombo avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
Peler l’ail, couper les gousses en 2 et enlever le germe. Ecraser l’ail pour la réduire en purée. La mettre dans un petit bol et ajouter 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.
Faire cuire environ 20 min les pommes de terre dans l’eau bouillante. Les laisser refroidir, les éplucher et les couper en tranche fine.
Faire cuire le poulet dans une poêle bien chaude, (pas besoin d’ajouter d’huile ). Réserver le poulet et le laisser refroidir.
Eplucher l’oignon et l’émincer. Laver les tomates et les couper en 4. Laver la coriandre et la ciseler.
Préparer la salade en mélangeant le poulet, les tomates, l’oignon, la pomme de terre. Assaisonner avec l’huile parfumée à l’ail et un peu de jus de citron, sans oublier de saler. Finir par ajouter la coriandre ciselée.
@Karen : Comme on dit “y a plus qu’à”. Il ne faudrait pas les oublier ces pauvres petites épices !
@Minut’ Cocotte : merci beaucoup !
Photo superbe
Ca me fait penser que j’ai un tas d’épices qui attendent uniquement que je m’en occupe ! 🙂