Ce n’était pas le tout de tester cette recette de pâte à tarte aux petits suisses, il fallait quand même bien faire une tarte ! Et vous connaissez mon amour pour le chorizo et le chèvre, du coup la recette a vite été trouvée.
Et j’ai enfin put essayer mes moules à tartes individuelles rectangles, j’aime bien ça change et ça rentre parfaitement dans une de mes boites plastiques pour emmener au bureau !
Au lieu de mettre 3 oeufs et de la crème dans ma quiche, j’ai essayé de mettre 2 oeufs et un peu de purée d’amande… cholestérol, quand tu nous tiens 🙂 Le résultat était super, on s’est vraiment bien régalés.
Avec cette version de quiche un peu plus légère, je pense que je vais en faire plus souvent. Ce que j’aime avec ce plat, c’est que c’est toujours rapide à faire et on peut facilement changer la garniture, ce qui fait qu’on ne se lasse pas. En plus, en général, c’est un plat que tout le monde adore ! Pour le soir accompagné d’une petite salade c’est parfait.
Quiche chèvre et chorizo
pour 4 personnes
préparation : 10 min
cuisson : 30 min
Ingrédients :
1 boule de pate à tarte (voir la recette de la pâte à tarte aux petits suisses)
70 g de chorizo
2 oeufs
80 g de chèvre frais
200 ml de lait
1 cuillère à soupe de purée d’amande
sel, poivre.
Préparation :
Préchauffer le four à 220°C.
Etaler la pate, la mettre dans un moule à tarte et piquer le fond avec une fourchette. La cuire à blanc pendant 10 min environ.
Dans un saladier, mélanger le chèvre avec un peu de lait. Quand le chèvre est bien délayé, ajouter la purée d’amande. Mélanger à nouveau, ajouter les oeufs puis le reste du lait.
Découper le chorizo en morceaux et les repartir sur les fond de tarte précuit. Verser ensuite le contenu du saladier et enfourner pour 20 à 30 min selon la taille de la tarte (tartelettes ou tarte).
Déguster chaud ou froid.
J’aime beaucoup le chorizo et la forme de tes minis tartes change des classiques rondes.
J’aime bien cette petite tarte