Voilà, à mon tour j’essaie enfin la fameuse recette de la pâte à tarte aux petits suisses ! Mon problème principale n’est pas vraiment de surveiller ma ligne, mais plutôt de surveiller mon cholestérol… hé oui, je n’ai pas de chance, depuis des années je dois surveiller mon cholestérol, je n’en ai pas beaucoup, mais ce serait mieux si je n’en avais pas du tout !
Bref, du coup, j’essaie de diminuer quand je le peux les quantités de beurre, d’oeufs… Et pourtant je n’en utilise déjà pas beaucoup 🙁 Mais bon j’avoue, je craque facilement sur le fromage !
Donc du coup cette recette, je m’étais dis que je l’essaierai et voilà qui est chose faite. Afin d’éliminer totalement le beurre, j’ai remplacer les 90 g de beurre par 60g de purée d’amande et 30g d’huile d’olive.
Je voulais l’utiliser en version plutôt salée, mais j’ai déjà une petite idée pour modifier cette recette en version un peu plus sucrée… mais je vous en reparlerai plus tard.
Pâte à tarte aux petits suisse sans beurre
pour 1 tarte
préparation : 5 min
cuisson : 5 min
Ingrédients :
3 petits suisses 0%
180 g de farine
60 g de purée d’amande blanche
30 g d’huile d’olive
1/2 cuillère à café de sel
Préparation :
Mélanger tous les ingrédients et former une boule.
Emballer dans un film plastique et laisser reposer au réfrigérateur 1h minimum.
Préchauffer le four à 210°C. Etaler ensuite la pâte au rouleau et la disposer dans un moule à tarte. Piquer le fond à l’aide d’une fourchette.
Faire cuire la tarte à blanc pendant 10 min (= mettre une feuille de papier sulfurisé et garnir la tarte de noyaux ou d’haricots secs)
Sortir la tarte du four et la garnir et la cuire selon la recette que l’on souhaite faire.