Aujourd’hui je partage avec vous une recette de famille 🙂
Cette tarte, je la mangeais régulièrement chez mes parents quand j’étais petite et encore aujourd’hui, quand je vais passer un week end chez eux, ils me la préparent souvent, lorsque j’arrive le vendredi soir. (ou alors ce sont des croques monsieur… oui un jour aussi il faudra que je partage la recette du pain de mie de mon papa)
Bref, cette petite tarte, je l’adore, elle est très simple et parfumée. Elle a le goût réconfortant d’une soirée en famille, d’une recette qui ne vous déçoit jamais.
J’aime le côté rassurant de ce genre de recettes, qu’on mange depuis tout petit et qu’on refait une fois plus grand, avec la grande joie de retrouver les mêmes sensations et le même plaisir, même si on modifie un poil la recette pour y mettre son empreinte.
Je cuis mes tartes à 250°C, oui ce n’est pas une erreur, je fais ma pâte moi même et je ne l’étale pas trop fine. En la cuisant à cette température, la pâte est bien saisie et est bien croustillante ! (fini les pâtes ramolo ou détrempées 😉 )
J’espère que cette recette vous plaira et que vous vous régalerez !
- 1 pâte brisée
- 200 g de thon au naturel
- 2 tomates
- 50 g de comté
- 1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 cuillères à soupe de moutade
- quelques herbes fraiches
- Egoutter le thon et l'émietter. Laver les tomates et les couper en tranches fines. Hors saison, utiliser des tomates pelées en boite, il suffira de bien les égoutter et de les couper en tranche.
- Etaler la pâte brisée si ce n'est pas déjà fait, la mettre dans un moule à tarte. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette. Laisser reposer au réfrigérateur 10 min minimum.
- Sortir le moule à tarte du frigo et étaler la moutarde sur le fond. Recouvrir avec le thon émietté et ajouter sur le dessus la crème fraîche. Poivrer, saler. Repartir les tranches de tomates et saupoudrer d'un peu d'herbes fraiche ciselées.
- Enfourner pour 25 à 30 min environ.
- Pendant ce temps râper le comté ou le couper en tranche fines. Au bout de 20 min de cuisson, ajouter le fromage sur le dessus de la tarte et poursuivre la cuisson.
- Déguster la tarte chaude ou froide
Contente que ça te plaise !
bonne soirée
Merci pour cette recette faite pour le dîner de ce soir.
Rapide et complète avec une salade d’endives.
Bonne soirée
FLaure
Une tarte salée bien sympathique !