Ahaha 🙂 le retour du mĂ©lange fraise rhubarbe ! HĂ© oui on ne m’arrĂŞte plus !
Mais (je sais je radote) j’adooooore tellement la rhubarbe et la fraise… Au moment oĂą j’Ă©cris ces lignes, je peux vous dire que j’en ai l’eau Ă la bouche 🙂
Pour en revenir Ă la recette, c’est un crumble tout simple : on met les fruits, on sucre Ă peine et on ajouter une pâte classique Ă crumble (Ă laquelle j’ai juste ajoutĂ© un peu d’amandes en poudre parce que ça va bien avec)
Et hop direction le four et il ne reste plus qu’Ă se rĂ©galer ! Moi j’aime ce crumble encore bien tiède… bon j’arrĂŞte d’Ă©crire car ça me donne trop faim d’en parler !!
Crumble fraises rhubarbe
pour 4 personnes
préparation : 10 min
cuisson : 20 min
Ingrédients :
500 g de rhubarbe
500 g de fraise
1 cuillère à soupe de sucre roux
150 g de sucre roux
100 g de farine
75 g d’amandes en poudre
125 g de beurre mou
Préparation :
Préchauffer le four à préchauffer à 210 °C.
PrĂ©parer la pâte Ă crumble en mĂ©langeant le sucre, la farine et la poudre d’amande. Y ajouter ensuite le beurre mou coupĂ© en petit morceaux. MĂ©langer sablant la pâte, c’est-Ă -dire en faisant glisser / rouler la pâte entre les doigts.
Eplucher la rhubarbe et la couper en tronçons rĂ©guliers d’environ 2 cm. Laver les fraises et si elles sont grosses les couper en 2. Il faut garder de beaux morceaux de fraises, car elles cuisent vite et si les morceaux sont trop petits, cela donnera de la compote !
Dans un plat à gratin, mettre la rhubarbe et les fraises, et saupoudrer avec la cuillère à soupe de sucre. Recouvrir avec les miettes de pâte à crumble.
Enfourner pour 20 min environ.
Déguster tiède ou froid !
merci @ Miss Crumble
et oui en effet bonne idée le poivre 🙂 merci !
Idem,j’ajouterai un peu de poivre pour rehausser
le gout des fraises ou du gingembre…
Je suis pareille que toi: l’alliance fraise-rhubarbe a un effet quasi hypnotique sur moi, je pourrais en manger tous les jours (ou presque;))….! Bravo pour ton appĂ©tissant crumble!