Ah les quiches (je parle du plat bien sûr !) c’est tellement bien. Pourquoi ? Parce que c’est facile à faire, on peut décliner les goûts à l’infini et c’est un peu mon plat vide frigo.
Aujourd’hui je vous propose une recette qui a du goût ! Il y a quelques années, je n’aimais pas du tout les fromages à pâte persillée, et puis avec le temps je me suis mise à les aimer, et même à les adorer.
Voilà donc une quiche, pour changer un peu des recettes plus traditionnelles, à servir pourquoi pas avec une petite salade de pousses d’épinard !
Quiche Roquefort Bresaola
pour 4 personnes
préparation : 10 min
cuisson : 30 min
Ingrédients :
150 g de Roquefort
12 tranches de bresaola
2 oeufs
200 ml de lait
1 rouleau de pâte brisée
Préparation :
Préchauffer le four à 210°C.
Dans un bol, mettre le roquefort coupé en morceau avec un peu de lait et le faire fondre au micro-onde (environ 40 sec suivant la puissance du four)
Pendant ce temps, découper la bresaola en lamelles.
Disposer la pâte dans un moule, piquer le fond avec une fourchette et la faire cuire à blanc pendant 10 min (= disposer une feuille de papier sulfuriser sur la pâte, la recouvrir de noyaux ou de haricots pour éviter à la pâte de gonfler)
Dans un saladier, fouetter le fromage fondu, le lait et les oeufs. Saler et poivrer.
Sortir le fond de tarte du four, retirer le papiers sulfurisé et les haricots. Disposer au fond les lamelles de bresaola, puis verser le mélange.
Enfourner pour 20 min environ.
Déguster chaud ou froid.
C’est une bonne idée pour revisiter la traditionnelle quiche !