Me voilà de retour, après une un peu longue absence. Pour me faire pardonner, avant de vous proposer de nouvelles recettes, je vous propose de partager avec vous mon dernier voyage : Budapest.
La première surprise en arrivant à Budapest fin décembre c’est qu’il fait froid (on peut même dire très froid ! ) Il a fait certains jours jusqu’à -13°C !!
Cela ne m’a bien sur pas empêchée de profiter du séjour et surtout de me régaler bien au chaud dans les différents restaurants.
Le deuxième point important, c’est que le hongrois ne ressemble à aucune langue, donc impossible de deviner le sens des mots, heureusement, la plupart des hongrois parlent anglais et c’est une bonne nouvelle !
Bien sûr, je savais qu’en Hongrie on faisait du vin (Tokay, Pinot…) mais je ne m’attendais pas à déguster des vins si délicieux (on peut le dire certains vins déchiraient, au bon sens du terme 😉 )
Voilà mon vin préféré
Ma surprise suivante était le fromage, j’ai dégusté un plateau de fromage (désolée, quand j’ai pensé à prendre la photo j’en avais déjà mangé la moitié ! ) Avec de délicieux fromage de vache et de chèvre, parfaitement affinés, forts ou doux selon le type.
Et parce que c’etait un peu le voyage des surprises, ma dernière surprise fut les pâtes, si si ! Il font des pâtes fines et fondantes, un vrai régal.
Mais ils font également du foie gras d’oie (j’ai eu droit a un tournedos rossini miam !)
Bien sûr, j’ai déguster de délicieux goulash !
Voici mon adresse préférée à Budapest : le Bock Bistro
On y sert en apéro un pot de saindoux à tartiner sur du pain 🙂
Bref, je rentre de ce voyage ravie, mais aussi avec une vraie envie de découvrir encore et d’essayer la cuisine hongroise !
🙂 ça doit etre tellement plus calme que Paris !
Malheureusement je n’ai pas testé les thermes, j’ai pris un gros coup de froid et ai été bien malade quelques jours. Je regrette ça avait l’air tellement chouette.
Du coup, on va y retourner au printemps !
Ma grande sœur habite à Budapest 🙂 je connais bien 🙂 Tu as testé les thermes ? 😀