Bon, là je crois que c’est la recette parfaite pour l’été. Facile et rapide à préparer, j’adore la déguster bien fraiche le soir pour le diner.
Le plus important pour réussir cette recette, c’est de bien choisir ses ingrédients. Une très bonne huile d’olive pour commencer : une extra vierge, 1ere pression, extraite à froid. J’aime bien utiliser de l’huile d’olive espagnole (hé oui, il n’y a pas qu’en Italie qu’on fait d’excellentes huiles).
Pour les tomates, j’aime utiliser la variété “Roma”, se sont des tomates allongées, avec beaucoup de chair.
Si vous voulez éplucher le poivron, (certaines personnes digèrent mal la peau), il suffit de couper le poivron en 2, de l’épépiner et de disposer les deux moitiés à plat sur une plaque allant au four. Passer ensuite sous le grill pendant quelques minutes.
La peau du poivron noirci et fait quelques cloques, il sera alors très facile d’enlever la peau. (attention à ne pas se brûler, laisser refroidir quelques minutes)
pour 6 personnes
préparation : 10 min
Ingrédients :
750 g de tomates
1 petit poivron rouge ou vert
1 concombre de taille moyenne
250 g de mie de pain rassi (complet c’est encore mieux)
200 ml d’huile d’olive
500 ml d’eau (filtrée ou minérale de préférence)
1 gousse d’ail
1 cuillère à café de vinaigre
sel, poivre
Ustensiles : mixer ou blender
Préparation :
Laver et couper les légumes en morceaux. (on peut aussi éplucher le poivron pour qu’il soit plus digeste). Éplucher l’ail.
Mixer les ingrédients (sauf l’eau) jusqu’à obtenir un mélange lisse. Ajouter l’eau et mixer à nouveau.
Saler et poivrer.
Réserver au frais 1h au minimum. Servir très frais, avec quelques petits cubes de concombre, poivrons et tomates pour la déco.
Alors Hermine as-tu testé la recette ? Normalement, tu verras c’est très simple et vraiment bon. Après on oublie à jamais les gaspacho du supermarché 😉
avec cette chaleur, ta recette arrive à point je teste ça ce week end